dimanche 11 avril 2010

Français 1940 : Pithead B1 bis et H35 en 10mm






Je viens de finir mon début d'armée française 1940 pour BKC en 10mm. Au programme, B1 bis et Hotchkiss H35. J'en suis très content pour de nombreuses raisons. C'est vraiment du neuf, n'ayant jamais joué ni peint des Français, et puis, la très grande variété de couleurs m'a motivé. On peut choisir parmis de nombreuses teintes pour les blindés, du plus classique au plus audacieux. N'ayant pas beaucoup d'affinités avec le bleu ciel, je suis resté sur du basique tout en utilisant des teintes historiquement réalistes : vert olive clair / ocre pour les H35, vert de gris / marron pour les B1 bis. J'aime aussi réutilisé certaines teintes dans une même armée afin de garder une certaine unicité (les Somua qui viendront bientot seront en vert olive foncé / vert olive clair / marron). J'ai aussi choisi d'utiliser systématiquement une séparation noire afin de renforcer le coté spécifique du camouflage national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire