mercredi 4 novembre 2009

6, 10, 15


Ah, fameuse question récurrente concernant les figs. C'est forcément une réponse très personnelle. Quelle échelle choisir ? Parfois, c'est simplissime. FOW, par exemple, c'est du 15, un point c'est tout. Mais, pour BKC, que prendre ? Le plus simple, selon moi, c'est de choisir l'échelle qui est celle des autres joueurs ou du club. Chez nous, c'est du 6mm. Pas cher, simple à stocker, et assez répandu de part le monde. En 6mm, j'ai de quoi aligné + de 3000 points en Allemand et Américains.
J'ai joué à FOW pendant de nombreuses années, et j'ai donc pas mal de 15mm, mais j'ai trouvé que cette échelle était un peu grosse pour BKC. C'est pour cela que j'ai commencé à faire du 10mm pour une démo "Arracourt" en BKC (j'ai commandé juste ce qu'il faut pour la démo), car le 6 me semble trop peu visuel.
The question : what scale for WWII wargaming ? Very personal answer in fact. It is obvious for a few rule (FOW for example, 15mm). But, for BKC, which one ? The simpliest is to choose the one that is currently in use in your club. For example, we use 6mm in Marie Louise des Flandres Club. 6mm is easy to stock, easy to find all over the world. I have more than 3000 points for german and US forces.
I used to play FOW for many years, and so I have many 15mm. I found that 15mm is a bit too large for BKC. In fact, I begin to build 10mm army for use in a future BKC demo "Arracourt", because 6mm is not visual enought, in ma humble opinion.

3 commentaires:

  1. Ca marche aussi avec du 20mm !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain. Peut être pouvez-vous nous fournir un court article sur le sujet que le me ferais un plaisir de poster ?

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai le temps, promis !
    En tout cas, bravo pour votre blog

    RépondreSupprimer