mercredi 11 novembre 2009

Arracourt




Il y a quelques mois, j'ai décidé de travailler sur une démo à présenter un jour ou l'autre lors de salons, wargames show et autres événements. L'idée était d'être visuel afin de faire connaître le hobby, et aussi de promouvoir BKC. Habituellement, nous jouons à BKC en 6mm. C'est une échelle un peu juste pour pouvoir faire quelque chose visible par des non initiés, et je ne suis pas fan de 1/300. Alors, que faire ? Employer du 15mm (j'en ai plein mon grenier) ? Non, une idée s'est imposée à moi : tenter du 10mm. J'ai été très surpris lorsque j'ai reçu mes figs : infanterie très détaillée, prix modiques (chez Pendraken et Pithead). Bref, je suis tombé amoureux comme un ado qui croise sa première blonde à forte poitrine (je m'égare là).
Donc, la démo Arracourt. Scénario utilisé : scénario 5, breakthrought attack, p37, sans “flank deployment”. 12 tours, l'Allemand doit contrôler le 1/3 nord de la carte (au delà de Rechicourt, Bezange La Petite, Lezey). Régle : BlitzKriegCommander 1er édition. Placement initial : les Allemands entrent par le sud de la carte, les Américains se déploient dans les 2/3 nord (jusqu'aux villages Moncourt-Ley). J'ai prévu de tester ça vendredi : je posterai une photo du terrain et peut être un rapport de bataille succin.
A few month ago, I decided to work on a demo game for wargames show and other events. The idea was to make a visual demo, to promote the hobby, and BKC rule. Usually, we play with 6mm. That scale is a bit tiny IMHO, and I am not fan. So, what ? Take 15mm (old minis from my FOW period) ? No, something else : try 10mm. I was very surprised when I opened the box : detailled infantry, sof prices (Pendraken and Pithead minis). I am falling in love like a teenager watching a beautifull blonde for the first time (hum, this is not the blog subject, isn't it ?).
So, Arracourt demo. Scenario 5, breakthrough attack, p37, wthout « flank deployment). German player must control 1/3 north of the map. I will test it next friday. I would probably post a battle report.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire